L'UMIR lance son concours créatif avec les collèges de l'île

L’UMIR organise un concours créatif visant la valorisation des métiers portuaires. Ce concours s’adressant aux élèves de 3ème des classes d’Art Plastique et/ou de découverte professionnelle de toute l’île, consiste à réaliser une maquette volumique en 3 dimensions, statique ou dynamique, sur le thème « Métiers et infrastructures portuaires de La Réunion ». Le groupe lauréat gagnera une visite guidée personnalisée du Port sur une ½ journée incluant la présentation des différents métiers en situation dans l’enceinte portuaire, la visite d’un navire… Les inscriptions sont actuellement en cours.

Afin de présenter ce concours et les métiers portuaires, nous avons organisé le 21 novembre dernier une visite guidée du Port avec 10 professeurs de collèges de toute l’île qui ont pu découvrir la diversité des métiers représentés par l’UMIR et les différentes infrastructures dans l’enceinte portuaire permettant ainsi de guider leurs élèves pour la réalisation de cette maquette.

Les inscriptions sont actuellement en cours et 6 groupes d’élèves déjà inscrits. La liste finale des participants sera communiquée prochainement.

Retour en images